bannière

Création de société

Création d'une société en Suisse

CREATION DE SOCIETE EN SUISSE: UN AVANTAGE DECISIF POUR VOS AFFAIRES

Que s'est-il passé depuis la réforme II des entreprises ?

Depuis 2009 et l’entrée en vigueur de la réforme II des entreprises en Suisse l’attrait de constituer une société en Suisse n’a jamais été aussi grand.

Cette réforme fait en effet passer l’imposition des dividendes des sociétés de 100% à 60 % imposable lorsque les titres de cette sociétés sont détenus par des particuliers et à 50 % lorsqu’ils sont détenus par des entreprises d’où une forte diminution de la double imposition économique qui frappait jusqu’à présent le contribuable.De plus la nouvelle réforme prévoit une diminution des impôts grevant la substance de l’entreprise comme l’imputation de l’impôt sur le bénéfice à l’impôt sur le capital dans les cantons.

L’impôt sur le capital s’en trouvant de ce fait réduit d’autant.

La nouvelle réforme fiscale prévoit également des avantages pour les actionnaires ayant atteint l’âge de la retraite et souhaitant retirer une partie de la fortune commerciale pour financer leur retraite.

Cette nouvelle réforme fait de la Suisse le pays d’Europe le plus attractif en termes de création de société.

Que pouvons-nous vous apporter ?

Notre cabinet juridique et financier est en mesure de vous accompagner dans tout le processus d’implantation d'une entreprise en Suisse. Nous étudions pour vous la meilleure solution possible dans le respect des aspects juridiques, techniques et sur l'aspect de la fiscalité.

En terme de société deux solutions s’offrent à vous avec pour chacune d’elle des avantages et des inconvénients. Un entretien personnalisé nous permettra de mieux choisir avec vous le libre de structure qui vous est nécessaire